Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NAISSANCE 1



Respirer le poumon de la terre. Il enfle les montagnes, aplatit les lacs. Etend l’être d’infinie bonté, replie l’homme en son corps d’enfant dont il défend et protège les couleurs : le coeur de l’humanité bat pavillon rouge.
En la mer salée de sang s’ouvrent les yeux sans accommodation, perce le regard de golfe d’améthyste. Dans le ventre de la mère, les yeux de l’enfant embarquent vers son être l’amour en particules de lumière de millions de lucioles détachées de l’univers venues là clore un autre miracle, une vie rêvée d’avant toute question. Le contrat du monde sera scellé aux premières lueurs perçues. Alors, l’oreille frissonnera aux sons de grands doigts de verre, la main touchera le premier fil d’Ariane, le désir encore sans forme frémira par tout le corps.
La naissance en sa voile claquante lancera le navire et sa proue et sa poupe, secouera ses lettres d’alphabet unique, envolées pour longtemps, pendant que l’homme annoncé cherchera dès lors sa ligne de flottaison, pour l’instant sous la peau de l’eau qui le protège.

Les commentaires sont fermés.