Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les départs de sel

  • Ceux qui s'aiment et se quittent jettent un pont sur l'eau des larmes entre qui part et qui reste. Puis l'on relève le pont doucement, quand rien n'effraie plus les deux terres qui furent unies.


  • Entre nous s'étendra toute l'étendue des mers, salée par tous les chagrins de ce qui fut unique et dut se déchirer, depuis Gaïa la Terre et Ouranos le Ciel à l'être qui s'en fut homme, qui s'en fut femme. Et c'est ainsi que naît encore et toujours le monde qui pour être et grandir doit se voir, se sentir vivre dans un autre qui est lui-même. Et c'est ainsi qu'est né l'amour.


  • Tu t'en vas de l'autre côté de nous, et nul doute que les océans que tu vas survoler s'augmenteront de quelques secrètes larmes : il faut bien qu'entre toi et nous, ces îles en archipels que nous serons devenus, coule cette eau qui nous baigne, nous nourrit et nous protège pour faire quelque chose comme un nouveau continent. Et c'est pour cela qu'il faut savoir pleurer.


  • L'on sait que la banquise fond. Laissez-moi penser qu'il s'agit du phénomène de l'énorme supplément versé par l'éveil de tant d'âmes qui nous ressemblent et avec qui nous savons que ainsi, grâce à cette eau, nous porterons la nouvelle Terre en émergence. Pourquoi l'eau douce des Glaces ? Parce qu'il y a trop de cet autre sel continûment versé par les millions de douleurs de millions d'êtres qui hélas souffrent toujours _ par misère infligée ou, pour d'autres, par désespoir d'âme. Pour ces derniers, nous savons qu'ils ont du temps et des moyens pour y remédier et nous les aidons souvent dans l 'amour et chacun à sa manière ; pour les autres, les miséreux, il s'agit d'abord de parer au plus pressé, parce que le corps ne mérite pas de châtiment tels que la faim ou la blessure, parce que l'âme ou l'esprit de vie pour se déployer doit s 'affranchir de l'ignorance, de l'obscurantisme, des pensées imposées, de la morale en forceps de traditions injustes. Et pour cela nous pouvons aussi faire quelque chose comme ceci [notion de l'argent].

...


 

Les commentaires sont fermés.