Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers le rendez-vous avec soi

Je tiens à la rivière, aux lieux que le regard de deux a marqué de sa mémoire.
Je baise doucement les yeux de la rivière. Ils se ferment, reculent de trois pas, me rendent toute la lumière du monde, le jour immense qui éclaire à nouveau une eau indomptée, revenue à sa forme sauvage qui perpétuellement s'échappe.

Déjà sur cette page s'inscrivent les digues à son désir qui me contient. Les lignes dessinent une jetée inconnue que pourtant mes pieds parcourent.

Et c'est comme passer sur une autre rive d'où le sens de l'eau et l'eau elle-même sont différents ; dont j'aperçois, toujours assis sur le même bord, la rivière.

Une autre rivière...
que je salue paÎennement, dans le respect un peu craintif et l'admiration des forces sacrées de la nature.
Je m'éloigne et ose emporter le fugace, mystérieux et nouvel instantané que je ne sais encore qu'à peine lire.

Les commentaires sont fermés.