Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "Hasard", un "faux ami"

Le petit jeu d’une amie chère, où il s’agit d’ouvrir iTunes, de lire aléatoirement sa musique en réponse à quelques questions...

 

- Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

- Comment les autres vous voient

- Quelle est l'histoire de votre vie ?

- Quelle chanson pour votre enterrement ?

- Comment allez-vous de l'avant dans la vie ?

- Comment être encore plus heureux ?

- Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrrivée ?

- Pour décrire ce qui vous ravit

- Votre boulot, pour vous, c'est

- Que devriez-vous dire à votre boss ?

- Pour vous, l'amour c'est ?

- Pour vous, la sexualité doit être

- Bloguer, pour vous, c'est... ?

 


COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS AUJOURD'HUI ?

"Something" Frank Sinatra

Something in the way she moves
Attracts me like no other lover
Something in the way that she woos me
Don't want to leave her now
Better believe, and how

Somewhere in her smile she knows
I don't need no other lover
Something in her style that shows me
Don't want to leave her now
Better believe, and how

You're asking me will my love grow
Well, I don't know, no, I don't know
You stick around, Jack, it might show
I don't know, no, I don't know

Something in the way she knows
All I gotta do is just think of her
Something in the things that she shows me
Don't want to leave her now
Better believe, and how

[instrumental]

You're asking me will my love grow
I don't know, no, I don't know
But you hang around, Jack, it might show
I don't know, no, I don't know

Something in the way she knows me
And all I gotta do is just think of her
Something in those things that she shows me
Don't want to leave her now
Better believe, and how

Mm, mm, mm, mm, mm, mm

I don't plan to leave her now


COMMENT LES AUTRES VOUS VOIENT

"Le bon gars" Richard Desjardins
Album


Le bon gars
Quand j'vas être un bon gars
Pas d'alcool pas d'tabac
M'as rester tranquille
M'as payer mes bills
M'en vas apprendre l'anglais
M'as l'apprendre pour le vrai
Quand j'vas être un bon gars
Pas d'alcool pas d'tabac
M'as mettre des bobettes
M'as lire la gazette
M'as checker les sports
M'as compter les morts
M'as passer mon checkup
M'en va faire mon ketchup
On va voir c'qu'on va voir
M'as m'forcer en ciboire
Quand j'vas être un bon gars
Pas d'alcool pas d'tabac
J'vas avoir l'esprit d'équipe
Impliqué tout' le kit
M'as cramper en masse
M'as m'tailler une place
Quand j'vas être un bon gars
M'as gravir les échelons
M'as comprendre mon patron
M'as faire semblant
Qu'y est intéressant
L'argent va rentrer
Pas trop trop mais steady
Ma photo laminée
" L'employé de l'année "
Quand j'vas être un bon gars
M'en vas les inviter
M'en vas faire un party
Des sushis des trempettes
Amènes-en m'as n'en mettre
M'as m'en déboucher une
Une fois n'est pas coutume
Ah là tout le monde va s'mettre
Tout le monde va s'mettre à parler
BMW, CLSC, TP4, IBM,
TPS, PME, OCQ, OLP, IGA,
IKEA, RPM, ONF, MTS,
Pis moi su' mon bord
M'as tomber dans l'fort
À onze heures et quart
M'as les crisser dehors
M'as sauter dans mon char
M'as descendre à Val-d'Or
Bon ben là ça va faire
M'as descendre en enfer
M'as flauber ma paye
M'as aller vendre des bouteilles
M'as rouler mon journal
M'as câler l'orignal
M'as virer su'l'top
Pas de cadran pas de capote
M'as trouver mon nom
Tatoué su' son front
A va dire: "Aaaaaaahhhhhhhh!
Enfin un bon gars!"
Après ça m'en va être un bon gars
Pas d'alcool pas d'tabac
M'as rester tranquille
M'as payer mes bills
M'en vas apprendre l'anglais
M'as l'apprendre pour le vrai
Sport, Smat and Blood
Y vont m'aimer en Hérode
Excellent citoyen
Pas parfait mais pas loin
M'as manger du poisson
M'en va faire du ski d'fond
M'as m'acheter des records
De Michel Rivard
M'as faire semblant
Qu'c'est intéressant
Quand j'vas être un bon gars
Pas d'alcool pas d'tabac



QUELLE EST L'HISTOIRE DE VOTRE VIE ?

"Yesterday" The Beatles

Yesterday, all my troubles seemed so far away
Now it looks as though they're here to stay
Oh, I believe in yesterday.

Suddenly, I'm not half to man I used to be,
There's a shadow hanging over me.
Oh, yesterday came suddenly.

Why she had to go I don't know she woldn't say.
I said something wrong, now I long for yesterday.

Yesterday, love was such an easy game to play.
Now I need a place to hide away.
Oh, I believe in yesterday.

Mm mm mm mm mm mm mm.



QUELLE CHANSON POUR VOTRE ENTERREMENT ?
Città Lunga Gianmaria Testa
Album

A lire, 

 la traduction de ses chansons


E'così lunga la città
che in questa nebbia che scende giù
ti sembra che svaniscano le case
soltanto noi restiamo qui
seduti ancora un po'
ad aspettare
perché é così dolce la città
che in questa pioggia che viene giù
mi sento come fossi andato via
e ritornando ancora qui
sedermi a questo bar
e ricordare
quanto era bella la città
piena dei tuoi colori
e tu che mi tenevi fra le dita
com' era bella la città
e com' é lunga la città
senza di te



COMMENT ALLEZ-VOUS DE L'AVANT DANS LA VIE ?
"Inchworm" Patricia Barber
Album



COMMENT ÊTRE ENCORE PLUS HEUREUX
"Trilhos Urbanos" Caetano Veloso
Vidéo



QUELLE EST LA MEILLEURE CHOSE QUI VOUS SOIT ARRIVEE DANS LA VIE ?
"Money" Pink Floyd

Money get away
Get a good job with more pay and you're o.k.
Money it's a gas
Grab that cash with both hands and make a stash
New car, caviar, four star daydream
Think I'll buy me a football team

Money get back
I'm all right jack keep your hands off of my stack
Money it's a hit
But don't give me that do goody good bullshit
I'm in the hi-fidelity first class traveling set
And I think I need a Lear jet

Money it's a crime
Share it fairly but don't take a slice of my pie
Money so they say
Is the root of all evil today
But if you ask for a rise it's no surprise that they're giving none away



POUR DECRIRE CE QUI VOUS RAVIT ?
"Romanesque" Patricia Barber
Album


VOTRE BOULOT POUR VOUS C'EST ?

"Fly around my blue-eyed girl" Kristin Hersh
Album


Fly around my blue-eyed girl
Fly around my daisy
Fly around my blue-eyed girl
You almost run me crazy
If you get there before I do,
Tell her if you please
Before she goes to make her bread
Roll up her dirty sleeves
Fly around my blue-eyed girl
Fly around my daisy
Fly around my blue-eyed girl
You almost run me crazy
I wish I had some pretty little gal
To tell my secrets to
To heck with all deceitful gals
Tell everything I do
Fly around my blue-eyed girl
Fly around my daisy
Fly around my blue-eyed girl
You almost run me crazy
Fly around my blue-eyed girl
Fly around my daisy
Fly around my blue-eyed girl
You almost run me crazy



QUE DEVRIEZ-VOUS DIRE A VOTRE BOSS ?
[Symphonie Wq178] Andante moderato Carl Philipp Emanuel Bach
Album


POUR VOUS L'AMOUR C'EST ?
"Amour, Amitié" Pierre Vassiliu
Album

Mais elle a eu un seul amant
Et ne se souvient plus du tout
Du goût du baiser dans le cou
Elle me demande de l'embrasser
Je ne sais plus si c'est déplacé
Et je suis bien embarrassé
Même juste comme ça un baiser

{Refrain:}
Amour amitié
Je ne sais pas si par dépit ou par pitié
Je franchirai cet océan
Qui va de l'ami à l'amant

Elle pose la main sur ma joue
Et ma pudeur en prend un coup
C'est fou elle pense surtout
Que parfois on ferme les yeux
J'y vois de petits vaisseaux bleus
Qui houlent et naviguent sans cesse
Gonglés d'amour et de tendresse

{Refrain}

Il fait très chaud depuis une heure
Mais elle a gardé son manteau
De peur que je lui voie la peau
Ce qu'elle demande est redoutable
Car parfois la bouche est capable
De faire frissonner et bien plus
Car elle ne s'en souvient plus

Mais elle a eu un seul amant
Et ne se souvient pas encore du corps
Qui se plie et se tord
Si elle a oublié de cet amour raté
Du reste elle se souvient par ailleurs
Du coup de couteau dans le cœur

{Refrain et coda}

Qui va de l'ami à l'amant



POUR VOUS LA SEXUALITÉ DOIT ÊTRE
"You don't know me" Patricia Barber
Album
Paroles


BLOGUER POUR VOUS C'EST ?
"Come le onde del mare" Gianmaria Testa

A lire, la traduction de ses chansons

Ma certe nostre sere hanno un colore
che non sapresti dire
sospese fra l'azzurro e l'amaranto
e vibrano di un ritmo lento, lento
e noi che le stiamo ad aspettare
noi le sappiamo prigioniere
come le onde del mare,
come le stelle del mare.

si muovono e c'incantano le ore
di certe nostre sere
e sanno di partenza e di tramonto
e di sorvolare lento, lento
ma noi che le sappiamo prigioniere
non le possiamo liberare
come le onde dal mare
come le stelle dal mare

 

En français :

Comme les vagues de la mer

Certains soirs ont une couleur indéfinissable
entre l'azur et l'amarante
et ils vibrent d'un rythme lent, lent
Et nous qui les attendons
nous savons qu'ils sont prisonniers
comme les vagues de la mer.

 

 

 

J'aime toujours autant vos jeux de "hasard" à la Breton.
Restez heureuse.

Fidèlement,

Fr

Les commentaires sont fermés.