Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En avance !

    C'est long.

    Envie de douceur, de tranquillité d'esprit et d'âme. Je voudrais ne plus penser, intégrer une vie simple, profiter de la fraîcheur de l'eau, des ombrages verts et noirs, arrêter d'être "intelligent et cultivé", vivre un amour simple et grandir avec lui. Oui, grandir. Je carbure à l'amour, voilà, et je me fous de mes contradicteurs, qui me vantent le retour à soi dans une vie d'ermite. Tant mieux s'ils s'y retrouvent (mais je n'en connais que peu à s'y retrouver ainsi. Puis, j'ai toujours trouvé suspecte la volonté de se retrancher dans une sagesse dite suprême et indépendante, appelée Amour,  ET le fait de se garder du monde). Je voudrais sentir couler ma vie dans mes veines et sentir un autre sang battre et qu'ils s'irriguent. Est-ce vouloir la lune ? (J'en aurais décroché, des lunes !)

    L'autre soir en famille... Les petites de la femme de mon cousin sont venues me faire d'adorables bisous avant d'aller se coucher. Mon grand coeur de connard (de marginal, ainsi que je me vois finalement dans le regard des autres et à la lumière de ce soir-là), mon coeur s'est dilaté et j'en aurais chialé. Ce sont eux qui ont raison. Moi, qu'ai-je à foutre de la Beauté que je loue, des Signes qui me tombent sur le râble et qu'il me faut rendre ou vomir sous peine d'en crever asphyxié ? Pourquoi aller chercher tout ce qui S'AVERE impossible, caché, souterrain ? Pour tant de sécheresse ! Mineur de fond, excavateur de Sens, cueilleur de mandragores, jardinier de chimères ! Ça fait une belle jambe, de se connaître. Et après ? A qui le tour ? 100 pour 100 des perdants auront tenté leur chance. Je ne dis pas que je suis né perdant, je dis que je ne gagne que trop de jokers en forme d’Elle. Certaines femmes que j'ai aimé follement, quoi qu'elles aient pu dire de leur profondeur ou élévation, n'ont en définitive pas eu la force de supporter le poète. Nous sommes toujours sous le règne de la préhistorique nécessité : sécurité pour sa grotte. Pas de Roi, ni Reine, ni Fou, seulement des Tours prends-garde-à-toi. Mais est-ce insensé que de croire au Miracle ? Rien ne sort des cartes en la matière, de quelque façon que je les batte. On veut l’éternité et pas le temps, on fuit l’engagement et trahit l’envie, massacre le corps vivant au nom d’idéaux fumeux, la joie d’avec l’autre contre la misère du coeur embrigadé par ceux-là ! Des gens en retard sur eux-mêmes et, non, ça ne fait pas de moi quelqu’un en avance (pour reprendre un peu la phrase de Cocteau), je me refuse à cette idée !!

Les commentaires sont fermés.